Altered Carbon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

• Les technologies

Aller en bas

• Les technologies Empty • Les technologies

Message par Hendrix Mar 6 Mar - 18:54




LES TECHNOLOGIES SUR ALTERED CARBON

L'univers entier d'Altered Carbon repose sur l'application de technologie avancée, puisque c'est grâce à elle que la mort a littéralement été défiée. Les piles corticales (url) et les enveloppes corporelles (url) mises à part, il y a tout un arsenal d'accessoires high-tech qui rendent les hommes dépendants. Du simple transfert d'argent à l'utilisation de son smartphone, il est impossible de se passer de la technologie. Toutefois, l'accès à cette dernière n'en demeure pas moins restreint, selon le rang auquel on appartient dans la société. Un pauvre n'aura pas les mêmes portes ouvertes qu'un riche, mais tous sont constamment entourés d'outils à la pointe, puisque ceux-ci sont tout bonnement impératifs à la vie sur Bay City.



 

L'ADN

La preuve par excellence qui démontre l'importance de la technologie réside tout bonnement dans le sang de toute personne. En effet, c'est l'ADN de chacun qui permet un accès aux technologies, dirons-nous de base. L'ADN représente littéralement l'identité de chacun, et sert aussi bien pour ouvrir la porte de son appartement que pour finaliser une transaction lors d'un achat en ville.

L'ADN se doit d'être lu par des scanners pour prouver l'identité d'une personne ou pour effectuer une transaction. Les scanners en eux-mêmes sont de la taille d'une carte de crédit et ressemblent à une petite dalle, entièrement rectangulaire et grise. La plupart des entreprises et magasins importants de Bay City possèdent des scanners portables. L'ADN peut être lu par le biais de la salive, du sang, de la sueur, de la peau, etc. Bien souvent, les personnes se contentent d'appuyer son pouce sur le scanner pour que leur ADN soit vérifié.
   





L'INTERFACE NEURONALE OCULAIRE

L'INO, dont l'abréviation tient pour Interface Neuronale Oculaire, est un hub équivalent à un smartphone. C'est à dire qu'il s'agit d'une plateforme regroupant plusieurs données et réseaux, concernant aussi bien des lieux (commerces,entreprises, etc) que des personnes(avatars utilisés en ligne, expressions favorites, etc), en plus d'être utilisé pour passer des appels ou échanger des messages, à la manière d'un téléphone portable. L'INO prend la forme d'une lentille, ou bien d'un implant intégré dans le poignet d'une personne, voire des deux à la fois. Il dispose d'une caméra intégrée et d'un affichage holographique en 2D. Il répond à toutes commandes vocales prononcées par le propriétaire de l'INO : par exemple, si une personne demandera où se trouve le fast food le plus proche, l'INO affichera une petite carte holographique, à la manière d'un gps, avec le lieu et l'adresse de l'endroit recherché.

Les renseignements fournis par l'INO varient selon sa personnalisation. Les INOs des citoyens sont jetables, bien souvent achetés ou offerts à des fins promotionnels par des centres commerciaux, tandis que ceux des services de police sont obligatoires. Ceux des Riches, en revanche, sont directement intégrés à leurs cornées, soit littéralement dans l'oeil, pour plus de facilité et d'efficacité.
   





LES PRATIQUES MEDICALES

Si la technologie a forcé le système judiciaire à évoluer, c'est également le cas pour tout ce qui concerne la médecine, et notamment les méthodes de chirurgie. On notera donc l'existence de deux pratiques médicales révolutionnaires, souvent utiliser à de bonnes et mauvaises fins :

- La Psychochirurgie : c'est la pratique la plus courante et la plus nécessaire, puisque c'est grâce à la psychochirurgie qu'on apprend à s'habituer à sa nouvelle enveloppe lors d'un changement de corps. Par ailleurs, Les Psychochirugien aident notamment les victimes de morts violentes à surmonter leurs divers traumatismes, afin qu'elles puissent être injectées dans de nouvelles enveloppes corporelles. Les experts interagissent avec les victimes dans des environnements virtuels, que l'on surnomme constructs.

- Le neurachem : cela désigne l’ensemble des modifications neurologique, chimique ou comportementales qui permettent d'altérer le fonctionnement normal du cerveau humain. Ces modifications peuvent donc prendre plusieurs formes, des sens accrus aux réflexes améliorés, en passant par le contrôle des émotions le plus complet.
A titre d'exemple, les forces de l'ordre possèdent un neurachem militaire standard, qui améliore leurs réflèxes et leur force. Les Diplos, quant à eux, voient leur manière de pensée directement modifiée par le neurachem. Ils possèdent un contrôle total de leurs émotions et sont conditionnés pour subir des changements de nouvelles enveloppes sans en ressentir la moindre confusion. Leur neurachem est si intense qu'on pourrait presque leur prétendre un don de clairvoyance tant leur cerveau est affuté de manière à prêter attention aux moindres détails.
   




LA TECHNOLOGIE QUOTIDIENNE

Dans la vie de tous les jours, la technologie se présente encore sous plusieurs formes :

- L'énergie : celle-ci provient de sources non carbonées, c'est à dire que Bay City fonctionne par le biais d'énergies solaire, hydroélectrique, éolienne ou encore hydrogène. L'énergie est rationnée par l'état au niveau du sol, et il est très commun que les quartiers des citoyens souffrent de pannes de courant régulières et programmées. Il existe toutefois des batteries et des piles pour faire fonctionner différents équipements portables et des armes, ainsi que des bougies, pour remédier aux pannes de courant.

- Des hologrammes : les holos sont des images virtuelles et animées que tout le monde peut voir, en pleine rue ou en devanture de commerces quelconques (hôtels, bars, boîtes de nuit, etc). Bien souvent, ils sont utilisés à des fins promotionnelles, parfois représentant des personnes réelles, allant d'un propriétaire d'une chaîne de magasin à une strip-tiseuse, à titre d'exemple. Les hologrammes sont diffusés soit en 2D soit en 3D, et leurs qualités sont diverses : la plus basse nécessitera une utilisation exagérée de luminosité, tandis que la plus haute, la HD, sera difficilement discernable de la réalité.

- Les habitations personnalisées : Les appartements des niveaux The Ground et The Twilight sont personnalisables à faible mesure. C'est à dire que quand vous êtes à la maison, vous pouvez préparer cette dernière à réagir en même temps que vos actions : la lumière peut s'allumer automatiquement à votre réveil, la musique se déclenche dès que vous ouvrez la porte d'entrée, vos écrans affichent des images et posters que vous aimez voir, etc.
   


Altered Carbon ©
Hendrix
Hendrix
Admin

Messages : 84

https://alteredcarbon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum