Altered Carbon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

• The Authorities

Aller en bas

• The Authorities Empty • The Authorities

Message par Hendrix Ven 9 Mar - 22:32




SHOOT TO STOP

Qu'il s'agisse des petits policiers coincés dans leurs bureaux, des hommes et femmes de terrain, des militaires ou des agents formés pour protéger les Puissants, toutes les autorités ont le même ordre, quelle que soit la situation : tirer pour arrêter. En clair, s'ils poursuivent un suspect, ils n'hésiteront pas à user de la Mort Corporelle pour arrêter ce dernier. Tant que la pile corticale n'est pas endommagée, ils sont libres de leurs actions.

Quand un suspect ou criminel reconnu se voit privé de son enveloppe, celle-ci est stockée pour être mise à disposition des plus pauvres.

Les enveloppes corporelles volées par les criminels, peuvent, quant à elle, être redonnées à leurs propriétaires originels, en échange d'une taxe financière qui varie selon l'état du corps rendu.




LES CONDITIONS D'ENTRÉES

Les conditions d'entrées ne sont pas aussi faciles qu'elles en ont l'air. Qu'on finisse coincé dans la partie administration de la police, ou qu'on patauge dans l'action, chaque agent est soumis à des tests très stricts. Ces derniers se doivent d'évaluer : leur état mental ainsi que leurs capacités de réflexion, leurs capacités physiques et même leurs adaptations aux changements d'enveloppes. Chaque policier ou militaire est dûrement préparé à faire face à n'importe quelle situation d'urgence. Pour ce faire, les agents s'entraînent pendant des semaines, voire des mois pour certains, sans relâche dans des environnements virtuels qui redessinent des enquêtes passées : certains doivent ainsi affronter des techniques d'interrogatoires musclées en cas de capture par des suspects, d'autres sont forcés à tirer dans des enveloppes corporelles pour arrêter un malfaiteur, d'autres encore se voient obligés de prendre les commandes lors d'une prise d'otage, etc. Tout est fait pour préparer mentalement les agents aux situations les plus extrêmes, afin qu'ils ne perdent, en aucune circonstance, leur sang-froid.

Les militaires confinés à la protection des Puissants, quant à eux, sont souvent aux côtés des Riches, et ne répondent qu'à eux. La Garde Rapprochée des Riches est très sélective : les recruteurs sont bien souvent des anciens militaires de confiance, qui sont au service des figures éminentes de la ville depuis des années. Le poste de Police de Bay City est donc quasiment inexistant aux yeux de cette section spécialisée, si ce n'est pour se fournir en équipement (armes et voitures notamment), puisque tout est rangé dans les locaux du commissariat, sans exception. Ils ont également l'avantage de posséder une enveloppe légèrement améliorée, puisqu'ils ont hérité d'un neurochem militaire standard, ce qui implique une force et des réflexes accrus. Bien souvent, une sorte d'hostilité règne entre les policiers "normaux" et les agents des Puissants.
   





ÉQUIPEMENT SPÉCIALISÉ

Contrairement au reste des habitants, hormis les Puissants, bien entendus, les autorités de Bay City ont accès à des équipements améliorés.

- L'INO : à l'inverse des INOs des civils, ceux des policiers peuvent leur permettre de traquer des suspects. Ils accèdent ainsi aux transactions effectuées par les personnes recherchées, à leurs listes d'appels émis et messages envoyés, et peuvent souvent localiser les INOs des suspects si ces derniers ne s'en sont pas débarrassés. Les INOs des agents sont tous mis en réseau, permettant un partage d'informations direct d'un policier à un autre.

- Les scanners  : par opposition aux scanners commerciaux qui permettent seulement de lire l'ADN, les scanners de police peuvent également lire et identifier la pile corticale d'une personne, et avoir ainsi accès à divers renseignements, tels que le nombre de changements d'enveloppes subi, le physique de ces dernières, etc.

- Les transports : enfin, les policiers et militaires ont accès aux voitures volantes (non-banalisées afin qu'elles soit remarquées) qui sont normalement réservées aux Riches et aux habitants du quartier Twilight, ainsi qu'à des hélicoptères armés.
   





LES ARMES

Les agents de police ont majoritairement accès à tous les types d'armes existentes sur Bay City. Néanmoins, ils sont tous, plus ou moins, forcé de s'en tenir à des équipements militaires standards.

- Les armes à feux : en dépit de l'avancée technologique du 25e siècle, les armes à feux, du revolver au fusil d'assault militaire, subsistent toujours, et sont les armes les plus communes aux agents de terrain.

- Les armes plasma : On reconnait un armement au plasma à la couleur de ce dernier, d'un bleu glacial. Un tir au plasma est profondément dangereux, étant donné qu'il brûle littéralement la cible visée, mais également ce qui peut l'entourer en cas d'éclaboussures. On utilise les armes de plasma quand on cherche à tuer l'enveloppe corporelle, sans même tenter de la préserver un minimum. La plupart des armes au plasma sont des pistolets semi-automatiques, dont les cartouches sont bien plus fines et petites que des balles normales.

- Les armes à aimants : dites également armes à rail, du fait que l'aimant revient souvent se ranger dans l'arme, même une fois la détente pressée, les armes à aimant sont très coûteuses, et réservées aux militaires. Les armes à aimants font partie des armes les plus brutales du marché, puisque les douilles sont capables de transpercer n'importe quel type de matériel et d'armure. Aucune enveloppe corporelle ne peut survivre à une cartouche d'aimant.

- Les armes à énergie : les armes à énergie n'ont qu'un seul but : détruire la pile corticale. Ce type d'arme bien spécifique utilise une batterie qui permet de tirer des projectiles chargés à haute énergie, dans un faisceau de lumière aveuglant. La balle se déplace donc à la vitesse de la lumière, ce qui ne laisse aucune possibilité de fuite pour la cible visée. Les armes à énergie sont excessivement onéreuses, et très peu de personnes y ont accès, à moins d'être dans les petits papiers des Puissants.

- Les armes blanches : si elles ne sont pas préconisées par les policiers et militaires, les armes blanches demeurent toutefois très courantes dans Bay City. Allant du petit couteau à un sabre digne d'un samouraï, les armes blanches sont très accessibles. Certaines lames sont améliorées, et peuvent ainsi empoisonner ou brûler une personne, lors d'un contact avec la peau.

- Les grenades : tout comme les armes à feux, les grenades sont toujours aussi présentes au 25e siècle. Les explosifs connaissent toutefois un grand nombre de dérivés, et on peut trouver divers types de grenades, allant du brouilleur électrique à l'emp de proximité, qui se déclenche quand quelqu'un s'approche de l'explosif, dans un rayon de mètres prédéfini par le constructeur de la grenade.
   

Altered Carbon ©
Hendrix
Hendrix
Admin

Messages : 84

https://alteredcarbon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum