Altered Carbon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

• Les piles corticales

Aller en bas

• Les piles corticales Empty • Les piles corticales

Message par Hendrix Dim 4 Mar - 11:40




 LES PILES CORTICALES

L'immortalité est désormais accessible à tous, du plus pauvre au plus riche, dans le monde d'Altered Carbon. Tout être vivant possède donc ce que l'on appelle une pile corticale, également surnommée un stack, implantée au niveau de la nuque. Cet implant cybernétique a pour but d'enregistrer et de conserver la personnalité d'un être humain en son entièreté. Ainsi, en cas de changement d'enveloppe corporelle, la personne retrouvera toujours son caractère, sa façon d'être, ses mémoires et ses capacités tant que la pile corticale qui lui est propre est insérée dans le nouveau corps.

Théoriquement, la mort semble donc impossible. Seule subsiste la Mort Corporelle, c'est à dire lorsque le corps humain n'est plus viable pour une raison ou pour une autre (trop de blessures, de sang perdu, d'os brisés, d'organes défaillants, etc). La Vraie Mort, aka la destruction des piles corticales, est interdite et sévèrement réprimée par la loi sur Bay City, puisque sans stack, on ne peut ramener un être humain dans un nouveau corps.


 


 

 LES SAUVEGARDES

La création de Piles Corticales a amené plusieurs possibilités avec elle, et pas des moindres. La plus importante d'entres elles subsistant en la réalisation de sauvegarde de la conscience des être humains. C'est à dire qu'en cas de Vraie Mort, si une personne a pu sauvegarder sa conscience auparavant, elle peut la télécharger dans une nouvelle copie et ainsi demeurer en vie malgré tout. Les sauvegardes se font par le biais de satellites, et sont extrêmement onéreuses. Elles sont tellement hors de prix que seuls les Riches peuvent avoir accès à ces copies illimitées, et ainsi entretenir leur immortalité le plus longtemps possible. Le reste de la ville, du simple citoyen aux forces de l'ordre, fait donc avec une seule pile qui ne doit en aucun cas être détruite, au risque de disparaître à jamais.
     


 

 


 

L'INJECTION

Le principe de sauvegarde a apporté avec lui celui de l'injection. Cet acte désigne tout simplement le fait d'implanter la conscience digitalisée d'un être humain dans un nouveau corps, garantissant ainsi une durée de vie quasiment perpétuelle. Le processus est relativement simple, puisqu'il suffit juste d'avoir un nouveau corps équipé d'une pile corticale sous la main, et d'insérer la personnalité de l'être humain dans le stack de l'enveloppe en question.
     


 

 


 

LA LOI SUR LES STACKS

Le système judiciaire a du évoluer en même temps que la technologie. Les piles corticales donnant un nouveau sens à la vie comme à la mort, il a fallu revoir le pensement des lois pour punir les criminels. Ainsi, selon la gravité des faits commis, les criminels écopent de peines où leurs enveloppes corporelles leurs sont retirées, et leurs stacks placées dans un sommeil artificiel. La durée du sommeil étant déterminée par la gravité du crime en question, certaines peuvent atteindre jusqu'à plus d'une centaine d'années. Les stacks endormies sont conservées dans des prisons adaptées, avec des enveloppes corporelles qui sont mises à disposition par la ville pour les prisonniers enfin libérés, mais aussi pour les citoyens.

La multi-injection, qui consiste à injecter une même personnalité dans plusieurs enveloppes, est également punie par la loi.
     


 
Altered Carbon ©
Hendrix
Hendrix
Admin

Messages : 84

https://alteredcarbon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum