Altered Carbon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

• Bay City

Aller en bas

• Bay City Empty • Bay City

Message par Hendrix Mar 6 Mar - 18:40




BAY CITY

Bay City est une mégalopole, située sur la côte Ouest de l'Amérique du Nord, sur la planète Terre. Son nom d'origine n'est autre que San Francisco, ancienne ville emblématique de la Californie. Désormais, Bay City est connue et reconnue pour être le centre à la fois financier, économique,  commercial  et multi-culturel du continent, logeant pas moins de 10 millions d'habitants. La ville en elle-même offre une vue sombrement colorée. Couverte par de nombreux buildings interminables, eux-mêmes cachés par des écrans et hologrammes promotionnels qui clignotent aux quatre coins de Bay City, il est difficile de percevoir le ciel lorsqu'on met pied à terre dans les ruelles de la ville. Comme toute ville du monde entier, il y a des coins qu'il fait bon de fréquenter, et d'autres qu'il vaut mieux éviter, selon sa position dans la société.



 

THE AERIUM

Ce sont les puissants, les habitants les plus riches de tout Bay City, qui ont élu leur domicile dans un quartier localisé au-dessus des nuages, nommé The Aerium. Symbole de leur puissance et domination sur le reste des citoyens, chaque famille y a érigé son foyer, ayant bien souvent l'aspect d'un palais luxueux ou d'un immense musée, puisqu'il fait bon de se montrer aux yeux des autres familles. Le quartier est quasiment inacessible pour le reste de l'humanité, à moins d'obtenir un passe-droit de la part d'une puissante famille, ou de faire partie des servants et de la police. C'est dans cet endroit que les fêtes les plus prestigieuses sont tenues par les figures éminentes de Bay City, mais c'est aussi là que reposent tous les secrets et toutes les hontes de la caste des Riches. Place à la fois paradisiaque et infernale, les désirs et fantasmes de tous les prédominants prennent vie dans The Aerium, pour le meilleur comme pour le pire. Il n'est pas rare que de simples citoyens soient massacrés pour faire le bonheur des Puissants, à l'occasion de jeux de rôles tous plus discutables les uns que les autres. Faux semblants et faux sourire, c'est donc de ça qu'est composée l'atmosphère de The Aerium, qui vend du rêve vu d'en bas, mais qui cache un sombre cauchemar sur place, théâtre des jeux de pouvoirs de ces Dieux en devenir.
   





THE TWILIGHT

The Twilight, c'est le quartier qui prouve que vous n'êtes ni pauvres, ni riches, mais que vous travaillez pour ces derniers. Situé en dessous des nuages, mais en hauteur du reste de la ville, c'est l'endroit dédié à tous ceux qui prêtent leurs services pour les Puissants, et qui forment l'élite des citoyens leur étant utile pour leurs affaires, toutes plus variées les unes que les autres.

C'est donc dans ce coin en particulier qu'on retrouvera les PDGs d'entreprise, le personnel médical (allant du simple docteur au chirurgien spécialisé), les cabinets d'avocats, etc. Mais qu'on ne s'y trompe pas. S'il fait bon de vivre dans ce quartier, la moindre erreur peut vous coûter très cher. L'entièreté de The Twilight dépend de la générosité des Puissants.
   





THE GROUND

C'est le niveau le plus bas de la ville, et c'est donc ici que se retrouvent la plupart des citoyens qui dépendent de leur précarité avancée. Les habitants de cet énorme quartier sont sobrement surnommés "The Grounders", du fait qu'ils n'ont pas accès à la limite des nuages, où se trouve The Twilight, et au-delà, où se situe The Aerium. Le quartier en soit est donc "élevé", mais restreint vis-à-vis des autres districts. La plupart des citoyens sont fiers de résider dans The Ground, par simple esprit de contradiction. Ils veulent défier les Riches, s'opposer à tout ce qui les constitue, et c'est bien pour ça qu'à de nombreux coins de rues ont lieu des manifestations, parfois pacifistes, parfois non.

C'est dans cet arrondissement qu'on peut également retrouver les petits bureaucrates et les locaux de la police de Bay City, principalement parce que ces derniers sont méprisés par les Puissants. Les Grounders vivent dans des appartements souvent bien étroits, et effectuent des achats en liquide plutôt que par crédit, moyen de transaction lié à l'ADN des humains, à l'inverse du reste de la société. Ils sont également souvent en possession d'animaux de compagnie et leur accès à la la technologie est limité. Par ailleurs, des sous quartiers, tels que Chinatown, se sont crées dans The Ground, souvent définis par la culture ou l'ethnie des habitants.

Enfin, à l'inverse de The Aerium, The Twilight ou des services d'urgence (comme la police ou les pompiers), les habitants de The Ground n'ont pas accès aux voitures volantes. Pour se déplacer, ils utilisent soit le PIL, un système de transport permettant de "grimper" en hauteur, des vélos ou bien la marche à pied.





THE DUST

Les égoûts. Terrain de jeu par excellence, pour qui ose être de la Résistance. C'est sale, c'est sombre, mais c'est immense. C'est la maison des Résistants, et de manière assez ironique, elle leur correspond parfaitement. Ils ont abandonné leur vie normale pour prendre le taureau par les cornes, et la grande majorité d'entre eux sont recherchés. C'est la raison pour laquelle ils se terrent tous dans les bas-fonds de Bay City, tels des êtres primitifs forcés de mettre leur survie en avant.

Les autorités de la ville n'ont pas encore mis la main sur ce territoire insalubre, et pour cause. Les égoûts batissent toute la ville. Venez chercher les rebelles dans un coin en particulier, et ils seront déjà parties à l'autre bout de Bay City. Leur terrain couvre littéralement toute la surface de la ville, et pour toute personne extérieure de la Résistance, il est impossible d'y pénétrer sans se perdre. Les rebelles ont élu leur domicile ici-bas, s'arrangeant entre eux pour aménager les lieux pour y vivre, sans jamais manquer de rien. Un dédale de couloir habitera une famille complète, tandis qu'un autre fera office de cafétéria improvisée. L'espace est si important que les Résistants n'ont eu aucun mal à s'organiser, pour être le plus efficace possible. Faire partie de l'Underground n'a qu'une signification possible : abandonner les lumières pour céder aux ténèbres. Bâtir un nouveau monde à un prix, et il demande votre vie.
   


Altered Carbon ©
Hendrix
Hendrix
Admin

Messages : 84

https://alteredcarbon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum